Après des années 2007 et 2008 très intéressantes quant au nombre de souscriptions à des CAT, on a vu une diminution de la demande suite à des baisses de taux. En effet, les particuliers ne voyaient plus trop l’intérêt de placer leur argent sur ce type de support en comparaison avec d’autres placements plus rémunérateurs.
Cependant, depuis quelques mois, la demande repart à la hausse pour deux raisons principale. La première est que le public cherche à placer de manière sécurisée avec le meilleur taux possible. Le compte à terme répond justement à ces critères bien que les capitaux sont bloqués pendant une certaine durée contrairement à la majorité des livrets d’épargne réglementés.
Par ailleurs, l’autre raison qui constitue l’un des regains d’intérêt pour ce placement est la promotion quant aux taux proposés par les différentes banques. En effet, dans l’objectif d’attirer le maximum de clients possibles, les banques n’hésitent pas à miroiter des taux très intéressants qui restent applicables pendant une courte durée promotionnelle et avec plusieurs conditions.