PSA Banque et RCI Banque sont les filiales de deux constructeurs célèbres qui sont, Peugeot et Renault. Après le record de souscription de leur livret d’épargne, Distingo chez PSA et Zesto chez RCI, ces deux banques vont se lancer dans le compte à terme.
Pepito chez RCI Banque
Contrairement au livret Zesto, le compte à terme Pepito ne nécessite qu’un seul versement qui s’effectue lors de l’ouverture du compte. Le but est de conserver l’argent durant une durée bien définie pour obtenir des intérêts. Ce qui est intéressant dans le compte à terme est sa nature immuable. En effet, les taux des livrets sont soumis à des variations à la baisse. Mais Pepito garantit un taux fixe pour une durée déterminée. Pour un contrat de 3 ans, le taux annuel est estimé à 2,5% brut.
Distingo chez PSA Banque
Pour son compte à terme, PSA Banque a choisi le même nom comme pour son livret. Pour sa part, Distingo propose un placement sur deux ans avec un taux annuel de 3,10% brut. Selon un sondage, il s’agit de l’offre le plus intéressant sur le marché. Accessible aux personnes majeures, la souscription au compte à terme Distingo peut s’effectuer en ligne. A l’ouverture du compte, le client n’a droit qu’à un versement unique, compris entre 1 000 et 100 000 euros. Les conditions de PSA stipulent que si le détenteur du compte venait à retirer les fonds avant l’échéance, les intérêts lui seront « amputés ».
Les sommes versées sur les livrets et les compte à terme sont très bénéfiques pour les constructeurs, car ce financement leur revient moins cher que le recours à l’emprunt. En effet, l’argent est utilisé dans le financement des crédits automobiles.